Forum RPG Harry Potter situé au temps des Marauders, avec un twist

Partagez | 

FAQ — Besoin d'éclaircissements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parchemins : 289
Gallions : 1055
Crédit(s) : Avatar : © Aeryn
Enrôlé(e) depuis le : 05/01/2016
MessageSujet: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Mar 30 Mai - 15:19

FAQ
J'avoue... - Qu'est ce que vous n'avez pas compris, là ?
Parce que parfois, vous pourriez avoir des questions à poser, des précisions à demander ou n'importe quoi à revendiquer, sur le forum, les annexes, les smiley, les humeurs hormonales de Levi, ou on sait pas trop quoi encore que vous auriez dans la tête... Faites-vous plaisir, ce sujet est là pour tout ça ! Et c'est toujours bien, de partager un peu ses interrogations, qui sait, ça pourrait aider d'autres membres ! hola muchachos

Merci de ne pas MP le compte fondateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Mar 30 Mai - 16:26

J'inaugure, je pose ma patte, je pose mes fesses par ici !! le retour

Hola amigos !
Vu que j'aime les petits détails et être certaine d'avoir tout bien compris comme il faut (ouais sinon c'est la loose totale en validation), j'ai deux/trois petites questions pour vous. Promis, tous sévices sera autorisé à hauteur de ma chiantittude, j'vous donne Raven pour une nuit non c'est plus levi

1. Quelle est la vision des death eathers concernant les mutes ? Car même s'ils sont obnubilés par leur volonté revancharde de faire payer à Bellatrix l'affront de zigouiller bigboss et en plus de se carapater dans son coin, certains d'entre eux doivent bien avoir eu vent de ce qui se passe et vouloir agir. J'avais dans l'idée que Raven haïrait Bellatrix pour la meurtre de bigboss (car voilà, elle laisse un navire à la mer sans son capitaine quoi Arrow) mais en même temps, elle haït encore plus toute l'attention qui se porte sur elle et ce nouveau groupe totalement désorganisé et un brin fou-furieux d'un point de vue extérieur que sont les Ouroboros. Elle voudrait donc tenter de redonner du sens aux actions des mangemorts - sans se faire avadakédriser par Lestrange et Carrow au passage, ca serait mieux - or, quoi de mieux que de se mêler et chiper ce qui retient l'attention de tous ?! Du coup, est-ce tous les mangemorts qui sont aveuglés par leur vengeance ou est-ce qu'il est possible de broder à côté (avec ambition d'augmentation, bien entendu. Death eather ou not) ?
2. Je rebondis sur ce que j'ai lu dans les annexes... Parce que sans déconner, c'est hyper important comme question mais vu que les patronus peuvent servir à porter des messages, est-ce qu'ils sont capables de parler ou alors de transmettre par voie télépathique ? Et à quelle portée peuvent-ils délivrer un message ? Car du coup, pour les groupes en sous-marin comme les Ouroboros, les Deaths ou encore l'Order, ca pourrait se révéler très utile.
3. Comment on sait que Bellatrix a tué Voldy ? Elle l'a clamé bien fort et tout haut ou alors un opportun à la vie très courte a réussi à faire circuler l'information avant de mourir dans d'atroces souffrances ?
4. Est-ce que l'ensemble des death eather sont traqués en ce moment même ou seulement ceux ayant été dénoncé et ayant travaillé au ministère ? Est-il envisageable de dire que le mari de Raven, un Potter travaillant au ministre dans le secteur coopération magique, a pu défendre sa femme pour laver l'honneur de la famille et masque du coup l'effroyable ? Ou est-ce aller trop loin ?

Voilà, je m'arrête là ! J'vous aime déjà, ne l'oubliez pas avant de me noyer pour tout çà mais surtout et plus sérieusement : merci d'avance à vous l'amour le vrai  l'amour le vrai
Et juste pour le plaisir des yeux et du moment par rapport aux sévices pour toutes ses questions :
Spoiler:

Parchemins : 236
Gallions : 945
Crédit(s) : Eden Memories
Disponibilité RP : Mélusine de Valmont ; Decima Carrow (1/3)
Célébrité : Eva Green
Enrôlé(e) depuis le : 16/02/2016
Camp : A snake biting its own tail, she wants to save the magical world from itself, no matter the means to do so or the consequences.
Age du Personnage : 34 yo
Particularité : Legilimens and Occlumens, she's mentally ill, result of an explosion of unrestrained magic when she was younger. She is the patient zero, first of the Mutes, the only one who remembers.
Baguette : Walnut, 12 3/4'' long, dragon heartstring core, unyielding. Her wand is an unwanted ally, it doesn't obey her, doesn't want to, but she is utterly lost without it.
Patronus : Her magic is too unstable to produce any kind of patronus, and even if she could, her mind is too broken to find the will or the power.
Epouvantard : A small, white room. A bed. Restrains. Needles and the hum of electricity. People watching her. Every night she's there again, in her dreams, until she wakes up screaming. She doesn't sleep anymore.
Champ Libre : Life's Story
Family, Friends & Others

ID Card
RP bilingue : Dialogues only or full text, no matter.
DANS TON SAC:
LES SORTS QUE TU MAÎTRISES:
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Mar 30 Mai - 16:54

Empêcheuse de tourner en rond l'auréole et tout

1. Globalement, ils s'en fichent : j'explique. Quand Voldemort était encore vivant, il ne s'en est jamais inquiété. Tout le monde était au courant de leur existence, bien sûr, mais Voldemort considérait qu'il y avait plus important. Les très proches de Bellatrix, à cette époque, savait qu'elle obsédait un peu trop sur les Mutes, sans savoir pourquoi.
Après la mort de Voldemort : cela dépend de la conviction des personnes. Ils sont normalement assez centrés sur Bellatrix et l'Ordre, mais rien ne les empêche d'aller s'intéresser aux Mutes aussi !

2. Excellente question ! Ils parlent avec la voix de celui qui leur a transmis le message. Pour les sorciers particulièrement talentueux, on peut même imaginer que le patronus peut prendre la forme d'une scène pour délivrer le message (du genre illustrer les paroles par l'image, etc.). Je dirai qu'il n'y a pas de limite d'espace, on peut l'envoyer à un kilomètre comme à 1000, le patronus trouvera toujours le destinataire ; seulement comme il est voyant je considère qu'on peut le suivre jusqu'à la personne (hein parce que sinon ce serait trop simple non c'est plus levi)

3. On ne le sait pas, c'est une supposition que tout le monde est bien heureux de croire. Ce qui est su : Bellatrix et Rodolphus étaient avec Voldemort quand il est mort. Comme on sait que Bellatrix s'est enfuie cette nuit-là, que Rodolphus est porté disparu (puis déclaré mort), et que Voldemort est mort, tout le monde a été bien content de déduire que c'était Bellatrix qui l'avait assassiné. Officiellement, elle ne l'a jamais avoué à personne.

4. Alors je pars du principe que tous les DE ont la marque sur le bras, encore aujourd'hui (je pense que Rabastan les marque à son tour pour reconnaître les siens) ; donc impossible pour eux d'être au Ministère, les agents du Ministère ne sont pas abrutis ils vont vérifier mdr

J'espère que ça répond à tes questions attends je réfléchis

Invité
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Mar 30 Mai - 16:59

Ca répond à tout, merci beauté o/

Ah juste, aucun sortilège/potion/quesaisje ne peut masquer la marque ? Que se soit pour le ministère ou autre. Je pense que non et il ne s'agit que d'un minuscule ridicule détail de mon histoire mais pour la belle confirmation... je pose quand même faaace (et ca évitera que d'autres ne le fassent à ma place #CHIEUSE1)
Parchemins : 236
Gallions : 945
Crédit(s) : Eden Memories
Disponibilité RP : Mélusine de Valmont ; Decima Carrow (1/3)
Célébrité : Eva Green
Enrôlé(e) depuis le : 16/02/2016
Camp : A snake biting its own tail, she wants to save the magical world from itself, no matter the means to do so or the consequences.
Age du Personnage : 34 yo
Particularité : Legilimens and Occlumens, she's mentally ill, result of an explosion of unrestrained magic when she was younger. She is the patient zero, first of the Mutes, the only one who remembers.
Baguette : Walnut, 12 3/4'' long, dragon heartstring core, unyielding. Her wand is an unwanted ally, it doesn't obey her, doesn't want to, but she is utterly lost without it.
Patronus : Her magic is too unstable to produce any kind of patronus, and even if she could, her mind is too broken to find the will or the power.
Epouvantard : A small, white room. A bed. Restrains. Needles and the hum of electricity. People watching her. Every night she's there again, in her dreams, until she wakes up screaming. She doesn't sleep anymore.
Champ Libre : Life's Story
Family, Friends & Others

ID Card
RP bilingue : Dialogues only or full text, no matter.
DANS TON SAC:
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Mar 30 Mai - 17:03

De rien, cousine non c'est plus levi (oui j'ai décidé, au cas où tu n'aurais pas compris hihihihihi)

Non non, pour la simplicité de la chose, la marque n'est pas camouflable puisque c'est un tatouage magique attends je réfléchis

Invité
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Jeu 1 Juin - 18:04

C'est de nouveau moi hihihihihi

Je voulais savoir : on gagne des gallions avec nos posts mais est-ce qu'ils vont nous servir à quelque chose ?  Genre :
1. est-ce qu'on peut en gagner en faisant des actions (par des jeux, placer des mots dans les rps, etc), en faisant des rps (selon le nombre de mots, la pertinence, l'ouverture, la fermeture, etc) et autres ?
2. Est-ce qu'on peut les dépenser en achetant divers objets/plantes/sortilèges/capacités ?

et deuxièmement : vu qu'Hogward a fermé, où vont nos gamins ? Car Raven angoisse déjà de voir sa gamine partir à l'école alors elle a déjà dû se renseigner sur le lieu et ses modalités Arrow

J'vous aime non c'est plus levi ne l'oubliez pas la moustache du port
Parchemins : 1084
Gallions : 1885
Crédit(s) : Avatars : Aeryn & Fenrir & milles rêves & savage. • Signature : BEYLIN (Bazzart) • Avatar fiche : Freesia (Bazzart)
Double(s)-Compte(s) : Cailean Paulson (Ouroboros)
Disponibilité RP : ∞ Bellatrix Black • Andromeda Tonks • Nathanaël de Valmont • Rita Skeeter • Jared Nightingal • Sirius Black • Sigismond Rosier — 0/7
Célébrité : Emily Blunt
Enrôlé(e) depuis le : 05/02/2016
Camp : Order of the Phoenix — Depuis presque 3 ans, depuis qu'elle a fui les méthodes du Ministry et qu'elle a décidé de prendre part à cette guerre qui la touche malgré tout.
Age du Personnage : 31 yo
Particularité : Psychométrie — Elle a une maitrise avancée de ce don qu'elle considère pourtant plus comme une malédiction.
Baguette : Tout droit sortie d'une manufacture française, la baguette de Mélusine, taillée dans du bois de Cèdre, mesure 29,8 cm et renferme en son coeur un Cristallin de Basilic. Fine et semi-flexible, elle a tout d'une extension parfaite.
Patronus : Une Hermine Blanche — Lointain souvenir d'une rencontre fugace lors d'une nuit d'Hiver dans les Vosges. Plus tard, elle apprit qu'il s'agissait de l'animagus de son frère aîné.
Epouvantard : Feu son mari, revenant d'outre-tombe en Death Eater pour prendre ce fils « impur » qui n’est pas sien.
Champ Libre : my Storymy Links

ID Card
RP bilingue : Les dialogues, au moins, pour le RP complet, à voir.
DANS TON SAC:
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Jeu 1 Juin - 18:18

ALORS. mdr y'a un autre il

Pour ce qui est de ta première question, effectivement, il sera possible de les dépenser, incessamment sous peu. attends je réfléchis Nous n'avons pas encore mis en place ce que nous avions en tête, mais ça va venir. hihihihihi En attendant, je ne spoil pas. levi lpb
Aussi, il sera possible de gagner des gallions avec effectivement des petites missions perso' ! Y'a les prémices, niveau RP juste là > http://morning-sun.forumactif.be/t9-demandes-de-rps-sujet-commun#9. Là aussi, on va améliorer cette petite chose pour vos donner la possibilité de gagner des points, en plus des posts qu vous postez.

Y'a déjà le système automatique qui vous donne des points, selon si vous répondez à un RP, ouvrez un sujet RP, ouvrez un sujet normal, ou répondez au Flood, etc. allez dis oui

Il faudra une once de patience avant que l'on mette le reste en place, t'en fais pas, va dépensière compulsive. T’excite pas la nouille, Nounouille. mdr y'a un autre il

ENSUITE. Hogwarts a ferme, suite à la rupture entre Dumby' et le Ministry. Suite à ça, le Ministry a ouvert une nouvelle école, plus petite, et surtout fermée aux enfants-Mutes. MAIS, comme le forum ne se penche pas sur le souci des élèves et n'étant de base pas du tout concentré sur ce sujet là, on a laissé de côté, je t'avoue. DONC, nous n'avons pas le nom de l'école, le/la dirlo', etc. Rolling Eyes VOILÀ. faaace

Invité
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Jeu 1 Juin - 18:24

Comment çà compulsive ? Moi qui pensais t'acheter des fleurs, c'est râpé pour toi Arrow

MERCI bien la Gerbille faaace  J'ai hâte de voir tout çà, en tout cas c'est la joie
Mais pour l'école, peut-être que certains voudront jouer des professeurs/instituteurs. Ca peut servir pour ce futur possible aussi hihihihihi (oui, oui, mes questions ne sont pas que pour ma pomme mdrArrow)
Crédit(s) : Avatars : Aeryn & Fenrir & milles rêves & savage. • Signature : BEYLIN (Bazzart) • Avatar fiche : Freesia (Bazzart)
Disponibilité RP : ∞ Bellatrix Black • Andromeda Tonks • Nathanaël de Valmont • Rita Skeeter • Jared Nightingal • Sirius Black • Sigismond Rosier — 0/7
Camp : Order of the Phoenix — Depuis presque 3 ans, depuis qu'elle a fui les méthodes du Ministry et qu'elle a décidé de prendre part à cette guerre qui la touche malgré tout.
Particularité : Psychométrie — Elle a une maitrise avancée de ce don qu'elle considère pourtant plus comme une malédiction.
Baguette : Tout droit sortie d'une manufacture française, la baguette de Mélusine, taillée dans du bois de Cèdre, mesure 29,8 cm et renferme en son coeur un Cristallin de Basilic. Fine et semi-flexible, elle a tout d'une extension parfaite.
Patronus : Une Hermine Blanche — Lointain souvenir d'une rencontre fugace lors d'une nuit d'Hiver dans les Vosges. Plus tard, elle apprit qu'il s'agissait de l'animagus de son frère aîné.
Epouvantard : Feu son mari, revenant d'outre-tombe en Death Eater pour prendre ce fils « impur » qui n’est pas sien.

ID Card
DANS TON SAC:
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Jeu 1 Juin - 18:34

Mélu', elle est allergique au pollen. levi lpb

HAHA. mdr On va peut-être écrire un mini-truc, alors.

Invité
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Ven 2 Juin - 12:38

coucou I love you
je me demandais, est-ce que les avatars des scénarios sont réservables ou pas ? les yeux du chat pot comme il y a une mention "scénario" dans le bottin, je me demandais si ça concernait uniquement les pv ou aussi les scénarios des membres, et comme je n'ai vu la réponse nulle part ... les yeux du chat pot
désolée pour la question débile l'amour le vrai
Invité
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Ven 2 Juin - 12:50

Bonjour bonjour petit et rose

Est-ce qu'il serait possible d'activer la fonction "brouillon" pleaaase ? J'écris souvent sur des ordinateurs différents et c'est bien pratique
Merci d'avance ! Des bisous sur vous la totale la totale
Parchemins : 221
Gallions : 376
Crédit(s) : LUANESHE
Disponibilité RP : 3/3 LIBRES
Célébrité : MAX IRONS
Enrôlé(e) depuis le : 07/04/2017
Camp : MANGEMORTS
Age du Personnage : 31 YO
Particularité : AUCUNE
Baguette : 30 CM, BOIS DE CERISIER, POIL DE DEMIGUISE
Patronus : ARAIGNEE
Epouvantard : TOUT PERDRE

ID Card
RP bilingue : Anglais : Juste les dialogues / Texte complet / Aucun des deux
DANS TON SAC:
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Ven 2 Juin - 19:03

Fenrir, en effet, on n'avait rien dit vis-à-vis de ça mais les avatars des scénarios pourront bien sûr être réservés les yeux du chat pot du coup j'ai ajouté un petit formulaire à remplir en même temps qu'on signale son scénario pour validation mais je te réserve Alycia, pas de souci non c'est plus levi

Isobel, Mélu s'en est occupé tout à l'heure I love you
Invité
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Ven 2 Juin - 19:30

ah c'est génial, merci infiniment I love you trop c'est trop
Invité
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Mer 7 Juin - 14:36

Holà les choux

J'ai une petite question : qui exactement est au courant du rapport entre les moldus et les Mutes ? attends je réfléchis A part Bellatrix s'endend. Il me semble avoir vu des références à ça dans plusieurs rp (je ne pourrais plus les citer Arrow) et du coup je suis un peu perdue pleaaase

Merci d'avance ! petit et rose

ID Card
DANS TON SAC:
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Mer 7 Juin - 14:47

ALORS ! L'info commence à peine à s'ébruiter. Elle vient de le dire à Mélusine et Mélusine va - je dis bien VA - aller le dire à l'Order prochainement. attends je réfléchis

Du coup, c'est un peu... Enfin, si d'autres en ont parlé en RP, ça ne colle pas. yierk
AZY, balance à tata, il faut qu'on rectifie le tir tant qui est encore temps. gneugneu

EN SOIT : Bellatrix, Narcissa, Decima & Mélusine.
Et les Ouroboros.

POUR LE RESTE, ils savent pas ! twisted eyes * va devoir tout lire... ;;*

Invité
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Mer 7 Juin - 15:06

Franchement je saurais plus dire où je l'ai lu trop c'est trop c'était peut être bien dans plusieurs rps de vous 4 attends je réfléchis mais le petit rappel ne fait pas de mal

ID Card
DANS TON SAC:
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    Mer 7 Juin - 15:17

Oui, mieux faut endiguer la 'contagion' dès le début.
Mais merci, en tout cas ! pff

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: FAQ — Besoin d'éclaircissements ?    

FAQ — Besoin d'éclaircissements ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1