Partagez | 
 

 took a photograph. (rita)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Parchemins : 128
Gallions : 148
Crédit(s) : @croco/avatar
Célébrité : Ally Hills
Enrôlé(e) depuis le : 05/06/2017
Camp : Death Eaters
Age du Personnage : Vingt-trois ans
Baguette : Bois de houx, ventricule de dragon, trente-et-un centimètres et vingt-deux millimètres.
Patronus : Incorporel
Epouvantard : Une cage
Champ Libre : harper - regulus - jared - rita

ID Card
RP bilingue :
DANS TON SAC:
LES SORTS QUE TU MAÎTRISES:
MessageSujet: took a photograph. (rita)   Mar 20 Juin - 21:24

Les employés de la Gazette du Sorcier avaient pour eux cet avantage d’avoir de nombreux informateurs. Ceux-ci étaient généralement prêts à tout pour obtenir un peu de reconnaissance, que ce soit leur nom cité dans un article du journal ou une récompense qui se présentait sous la forme d’un badge présentant le logo de la Gazette. Au milieu de ces informateurs intéressés, il y avait également des personnes malhonnêtes, également intéressées par la popularité du journal. Il s’agissait de personnes pouvant créer de faux évènements ou envoyant les reporters dans des endroits malfamés, dans l’espoir de les faire chanter. Ces personnes pouvaient être très dangereuses pour les employés et il était donc devenu un sport national d’apprendre à les éviter. Plus fatiguant et risqué que le Quidditch, diront certains. Et Eden se montre en partie d’accord avec cette affirmation. C’est pourquoi elle ne peut s’empêcher de se méfier lorsqu’un informateur vient prévenir son service que le ministère tient une conférence sur les dernières actualités. Cela semble difficile à croire, d’autant plus qu’aucune communication n’a été faite à ce sujet. Le ministère étant tout de même un lieu sûr en raison des nombreuses brigades de protection chargées d’en garder l’entrée, il est toutefois décidé de s’y rendre. Le rendez-vous est fixé sur place, directement, une demi-heure avant la conférence. S’il s’agit d’une véritable information, toute l’équipe s’en réjouit. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir impressionner ses supérieurs en montrant que la Gazette du Sorcier est le seul journal capable de présenter les dernières actualités.

Le rendez-vous étant fixé au ministère, Eden sait qu’elle ne peut pas faire d’erreur. Elle évolue déjà dans la peur que ses collègues découvrent la marque apposée sur son bras, mais il serait encore plus fâcheux qu’ils la découvrent aux portes du ministère. Elle sait qu’aucun cadeau n’est fait aux mangemorts. Ils sont traqués comme la peste par le ministère, alors il serait idiot de croire qu’elle puisse rentrer comme si de rien n’était, avec sa marque bien apparente. Elle serait aussitôt attrapée, envoyée à Azkaban sûrement. Et l’idée de recevoir le baiser d’un détraqueur ne lui a jamais fait envie, aussi étrange que cela puisse paraître. Observant sa tenue dans le miroir, Eden ne peut s’empêcher de remarquer à quel point elle a l’air tendue. L’excitation fasse à cette nouveauté, ce scoop qu’elle va pouvoir découvrir aux côtés de son équipe, ne permet pas de faire retomber l’appréhension. Il faut pourtant bien se lancer, pour le bien de sa carrière. Mais aussi parce que ses collègues ne comprendraient pas son choix si elle se désistait. Et elle ne saurait quelle excuse inventer afin d’excuser son absence. Mieux vaut éviter toute question d’ailleurs. Eux non plus ne réagiraient pas très bien en découvrant son allégeance. Elle s’empresse de s’emparer de son appareil photo, avant de transplaner. Il est hors de question d’arriver en retard, ce ne serait pas professionnel et, une nouvelle fois, cela soulèverait beaucoup trop de questions.

Eden réapparait face à la cabine téléphonique qui lui permet l’accès au ministère. Elle ne se fait pas prier pour l’emprunter, ce qui lui permet d’arriver le plus rapidement possible dans l’immense hall du ministère qui, encore une fois, semble être en plein effervescence. Des sorciers affluent de partout, se croisent et s’entremêlent, parfois avec un sourire, parfois en ronchonnant. Quelques fois, certains se rentrent les uns dans les autres. Mais pas aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, il reste assez difficile de retrouver quelqu’un dans l’immensité du lieu. Eden a beau être grande, tout le monde semble être aussi grand qu’elle par ici. Ce qui pourrait avoir le don de l’agacer, si elle n’était pas habituée à ce genre de phénomène, en arrivant dans l’enceinte du ministère. Elle fend la foule, tente d’apercevoir un visage connu. Son regard est rapidement attiré par un attroupement de personnes patientant devant une cordelette joliment tressée. Il s’agit sûrement de l’entrée de la conférence et cela ne l’étonnerait pas que ses collègues soient déjà amassés là-bas. « Non non, personne n’est habilité à entrer. Le ministère ne souhaite aucune retombée médiatique de cet évènement. Je ne sais même pas qui vous a mis au courant ! » s’exclame un sorcier, visiblement agacé, alors qu’il tente de contenir la foule de journalistes qui tente de se frayer un passage pour entrer. Eden s’approche d’eux, étonnée. Il est impossible que personne ne soit habilité à entrer. La Gazette du Sorcier doit sûrement avoir une autorisation, il ne peut en être autrement. Elle manque de sursauter lorsqu’elle sent que quelqu’un lui frôle l’épaule. Mais elle ne tarde pas à reconnaître Rita Skeeter. Elle ne l’avait même pas remarquée auparavant. « Tu as entendu ça, Rita ? Aucune habilitation ? Même pour la Gazette du Sorcier ? C’est tout à fait impossible. » Elle s’attend à ce que sa collègue sorte une réponse magique à toutes ses interrogations, qu’elle lui annonce que si, ils peuvent entrer sans encombre. Pourtant, ce ne serait pas la première fois qu’on leur refuse l’entrée à un évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
took a photograph. (rita)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire Rita !
» SHAE CONROY-WILLIAMS ► rita volk
» Remise des Prix à la VBM
» Retro sou Komisyon Ankèt Administrativ Paul Denis
» 04. C'est ce qui s'appelle s'aventurer sur un terrain glissant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morning Sun :: London :: Ministry of Magic-
Sauter vers:  
TOP SITES

NOS PARTENAIRES