Forum RPG Harry Potter situé au temps des Marauders, avec un twist
 

Partagez | 
 

 DISCLAIMER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Parchemins : 292
Gallions : 1097
Crédit(s) : Avatar : © Aeryn
Enrôlé(e) depuis le : 05/01/2016
MessageSujet: DISCLAIMER    Sam 29 Avr - 13:30

Disclaimer
Deadly important

Il nous fallait dire quelques mots sur le forum, le projet que nous avons, les choix que nous avons faits, pour que compreniez bien dans quoi vous mettez les pieds. mdr y'a un autre il

Nous avons décidé de prendre de grandes libertés concernant l'univers créé par JK Rowling, et ce sur plusieurs points.

Tout d'abord, bien évidemment, l'intrigue. L'existence des Mutes change par définition entièrement les évènements de la première guerre sorcière. Par nécessité, nous avons également décidé que Voldemort n'a jamais eu accès à la magie des Horcrux, et que cette dernière est d'ailleurs totalement oubliée, et surtout pas prête d'être découverte. Notre forum est basé sur une idée d'instabilité, de précarité de la situation de chacun et chacune, et l'idée que l'on puisse d'une certaine façon être immortel ne se mêle pas bien avec notre projet. Nous avons également choisi de nier l'existence de la prophétie liant Voldemort à Harry Potter. Pour le bien de notre intrigue, Voldemort ne peut pas être le grand méchant de cette histoire, il n'est qu'un des nombreux éléments perturbateurs.

L'existence des Mutes : ces derniers ne sont pas similaires aux dernières théories de JKR telles que mises en lumières par le film Fantastic Beasts : ils ne sont pas assimilables aux obscurials. Un Mute n'est pas devenu ainsi parce qu'il a intériorisé sa magie, mais parce qu'un individu extérieur lui a fait subir un tel choc, que son cœur magique en est devenu instable. Ainsi il serait mal venu de faire un parallèle entre les deux. Par ailleurs, nous n'excluons pas l'existence annexe des obscurials.

Nous avons également nos propres convictions quant à de nombreux sujets concernant la magie, qui contredisent peut-être ce qui a été dit par JKR, ou qui à tout le moins vient pallier son silence.
Nous considérons que les nés-moldus sont en réalité de descente magique : l'inceste entre familles sang-pur, l'absence de brassage génétique, mena (hors défaillance génétique d'enfants nés de cette façon) à la naissance de nombreux cracmols. Les cracmols sont détestés par les sang-pur, et nous considérons que ces derniers ont fini par s'intégrer complètement au monde moldu, que le gène magique est devenu récessif. En conséquence, de nombreux descendants moldus sont nés, avec l'infime probabilité d'être un « né-moldu », lointain descendant d'une famille au sang-pur, dont le gène récessif s'est finalement « réveillé ».
Nous considérons que la magie doit être externalisée (sous peine notamment lors que les sorciers sont jeunes, de devenir un obscurial) : l'absence d'utilisation de cette magie, dont le potentiel est plus ou moins fort chez les individus, est à la base d'accidents magiques : explosions, feux, perte de contrôle, etc. Ainsi, ne pas utiliser sa magie fréquemment mènerait à parfois perdre le contrôle de cette dernière, car elle a besoin d'être relâchée. Ceci est le lot de tous les sorciers.
Les Mutes à l'inverse n'arrivent pas à contrôler leur magie, ce qui cause leur instabilité.

Nous pensons aussi que la magie est intimement liée aux émotions de ses utilisateurs. Ainsi, les sorciers et sorcières les plus puissants seront ceux parfaitement en contrôle de leurs émotions, non pas en les réprimant, mais en les canalisant à travers leur magie (et leur baguette). Ainsi, les situations menant à une surcharge émotionnelle, négative ou positive, influenceront la magie.

Nous considérons que plus le personnage est vieux, plus il est capable de maîtriser certains types de magie. Evidemment, personne ne peut être doué en tout, mais il paraît logique d'être plus doué lorsqu'on pratique depuis de nombreuses années.

Pour l'historique de votre personnage, nous considérons qu'il existe des universités sorcières, et qu'il est possible d'être spécialisés en charmes, métamorphoses, potions, etc., et d'avoir l'équivalent magique d'un « master » (qui a jusqu'à 5 niveaux de maîtrise, sachant par exemple que seuls les sorciers d'une rare capacité magique parviennent jusqu'à la cinquième).

Pour les Unspeakables (langues-de-plomb) : l'organisation du Département des Mystères reste, à notre avis, obscur. On connait les salles, le rôle des unspeakables, et les serments qui les lient, mais nous ne connaissons pas grand chose de plus. Il était important pour nous de faire un petit topo sur ces derniers, car il peut parfois être intéressant de les jouer. Le plus important est qu'ils sont liés par serment, qui les empêchent de parler de leur recherche. Il est également de notre avis qu'ils ne peuvent utiliser le produit de leur recherche, ou le sujet de leurs recherches, à des fins personnelles. Les unspeakables sont des chercheurs, avides de connaissances, dont l'intérêt principal est d'expliquer les mystères de la magie. Ainsi, les unspeakables sont par nature neutres concernant tous les conflits qui peuvent agiter le monde magique. Ils peuvent avoir des convictions personnelles, mais n'utiliseront jamais leurs connaissances afin de promouvoir ces convictions. Mettre un unspeakable sous Imperio est très difficile, car ces derniers font preuve d'une grande capacité magique, et sont formés pour résister à toute forme de pression extérieure. Nous pensons également que les unspeakables agissent comme un organe à moitié indépendant du Ministère : ils sont techniquement aux ordres du Ministre, mais en pratique on les laisse tranquille. Les unspeakables inquiètent, intriguent, mais ne rendent pas envieux.
Si vous souhaitez jouer un unspeakable, n'oubliez pas de prendre ces points en compte. Ils devront être neutre ou compliant, car par nature ils dépendent du Ministère. Cela ne les empêche pas pour autant d'être sympathisant des Death Eaters, Ouroboros ou Order of the Phoenix.

Nous avons décidé de garder les personnages créés par JK Rowling, notamment parce que nous y sommes très attachés. Cependant, suite à notre interprétation du monde magique, et notre intrigue, ces derniers ne correspondent pas forcément à ceux que l'on trouve dans les livres/films. Si nous avons gardé leur nom, leur background général (familles, etc.), nous n'avons pas tout gardé. Par exemple, Lily et James Potter étant vivants, ils ont non pas un mais deux enfants, et leur psychologie est forcément différente face aux évènements. De même pour les Longbottom. Chaque individu a été influencé différemment par notre intrigue, et donc ils sont différents du "canon" (soit les interprétations de JKR).
En conséquence, puisque nous avons pris la liberté de modifier ces personnages pour qu'ils conviennent à notre univers, il est naturel que vous puissiez en faire de même. Nous sommes tout à fait ouverts à l'interprétation des personnages de JKR de votre choix, si tant est qu'elle convient à notre univers. Nous demandons simplement de la cohérence avec ce que nous avons créé, et ce que nous souhaitons comme théories magiques.

Nous n'avons pas forcément tout abordé (il y a beaucoup de zones d'ombres sur beaucoup de sujets, mais nous avons résumé ici ce qui nous paraissait être le plus important), et évidemment nous sommes ouverts à toutes les questions que vous pouvez avoir sur quelque chose qui ne vous parait pas clair, ou qui vous fait douter.
A nouveau, nous n'avons pas forcément réfléchi à tout, et nous sommes tout à fait ouverts à la discussion sur les sujets auxquels nous n'avons pas pensé. N'hésitez pas à nous parler ! pff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DISCLAIMER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISCLAIMER
» ♣ disclaimer : explications
» ☄ DISCLAIMER ET STAFF
» DISCLAIMER — thank you so much.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morning Sun :: I solemnly swear that I am up to no good. :: What you need to know-
Sauter vers:  
Top Sites

Nos Partenaires