Partagez | 
 

 2 — Géopolitique, et déplacements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Parchemins : 221
Gallions : 251
Crédit(s) : Avatar : © Soeurs d'Armes
Enrôlé(e) depuis le : 05/01/2016
MessageSujet: 2 — Géopolitique, et déplacements.   Jeu 4 Mai - 20:17

Géopolitique et déplacements
Where you can and cannot go
Il est habituel pour les différentes communautés magiques de se laisser évoluer en paix. Lorsque les fanatiques de Grindelwald ravagèrent le continent, l’Angleterre ne fut que peu impliquée dans le conflit. Aujourd’hui, si la situation peu commune du Royaume-Uni est connue à travers le monde, les autres Etats se gardent bien d’intervenir. Il n’est ici pas question d’ingérence.

L’existence des Mutes est connue seulement par les gouvernements des autres communautés magiques. De différents accords ont été passés, et il est considéré que les diverses populations ne doivent pas être inquiétées pour rien. Seul le gouvernement anglais a pour l’instant été en contact avec les autres, et ce dernier considérant les Mutes comme une Epidémie, l’on trouve qu’il n’y a pas de raisons majeures de s’inquiéter — la situation est vouée à évoluer.

Les agissements des Death Eaters sont connus à travers l’Europe, notamment car Voldemort avait en son temps cherché à recruter dans l’Est. La Scandinavie, l’Autriche, l’Allemagne, et autres pays d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est, sont relativement favorables à une prise de pouvoir possible des Death Eaters, et à une culture basée, comme les leurs, sur la suprématie des sang-pur. D’autres pays, comme la France, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, et les Etats-Unis, sont plutôt enclins à accorder leur confiance à Dumbledore, et ne se préoccupent pas du statut sanguin de leurs citoyens. Les pays d’Amérique du Sud sont trop préoccupés par leurs propres guerres civiles pour porter attention à la situation Européenne.

Le gouvernement anglais n’ayant pour l’instant pas de raisons de se méfier des étrangers, ils sont libres d’aller et venir partout en Angleterre, sauf à Jersey et Guernsey, qui sont fermées à la population.

A l’inverse, le Ministry contrôle fermement ses frontières concernant ses habitants. Les moyens classiques d’accéder à l’étranger : réseau de cheminée et portoloin, sont soumis à autorisation officielle. La création illégale de portoloin est punie d’emprisonnement à Azkaban. L’accès au Ministry est restreint aux employés, et à ceux possédant une autorisation officielle. L’accès à Diagon Alley n’est pas restreint, mais de nombreuses patrouilles d’Aurors sont effectuées à toute heure de la journée et de la nuit.
Il reste encore possible d’atteindre l’Irlande et la France grâce au transplanage (n’oubliez pas, plus la distance parcourue est grande, plus les risques de désartibulation augmentent. Il est impossible de traverser les océans.)
L’Hogwarts Express n’est plus en service, et le seul moyen d’atteindre Hogwarts est le transplanage, ou les portoloins illégaux.
Il est évidemment possible d’emprunter les moyens moldus pour sortir du pays (n’oubliez pas que les sorciers sang-pur ne savent pas naturellement s’en servir, et que ces derniers n’ont pas de papiers d’identité moldus, par exemple, de passeport).

Les déplacements sur l’Île ne peuvent être contrôlés, mais une zone anti-transplanage a été créée autour des îles Jersey et Guernsey, autour du Ministry, et dans les autres lieux stratégiques aux mains de chaque groupe d’insurgés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2 — Géopolitique, et déplacements.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géopolitique
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Déplacements] Le Voyage Maritime
» Contexte géopolitique et autres informations utiles
» Déplacements en groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morning Sun :: I solemnly swear that I am up to no good. :: What you need to know :: Annexes-
Sauter vers:  
TOP SITES

NOS PARTENAIRES